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(COMBLÉ) CHEF DE DIVISION - FINANCES ET ASSISTANT-TRÉSORIER

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, la Ville Beaconsfield, est à la recherche d’un Chef de division – Finances et assistant-trésorier

Sous l’autorité du Directeur des finances et trésorier, le titulaire du poste aura la responsabilité de gérer les activités d’une unité administrative dont la mission consiste à assurer la comptabilisation de toutes les opérations financières de la Ville conformément aux politiques et encadrements institutionnels, ainsi qu’aux normes et pratiques comptables de la Ville.

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)
  • Détenir une expérience entre 2 et 5 ans en gestion d’équipe dans un milieu syndiqué
  • Expérience dans le domaine municipal (un atout important) 
  • Expérience en optimisation des processus d’affaires
  • Maitrise des normes comptables du secteur public (un atout)
  • Maitrise du Manuel de présentation de l’information financière municipale du MAMH (un atout)

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Industrie
Autres
Localisation
Ouest de l'île
Expérience en supervision
Oui

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À propos de la Ville de Beaconsfield

Située dans l’ouest de l’Ile de Montréal et reconnue comme employeur de choix, la Ville de Beaconsfield se distingue par son milieu de vie exceptionnel et son environnement pittoresque. Elle offre une gamme diversifiée de services à ses 20,000 habitants auxquels elle assure un haut standard de qualité. La ville a 150 employés.

Culture, mission et Valeurs

La qualité exceptionnellement élevée du niveau de vie que vous retrouvez dans cette collectivité provient d’une tradition de gouvernance responsable et de participation des citoyens qui existe depuis longtemps.

Plusieurs programmes sociaux, culturels et sportifs de Beaconsfield sont dirigés par des organismes bénévoles locaux appuyés par la municipalité aux niveaux administratif et technique.

Résolue à sauvegarder la qualité de vie de ses citoyens, Beaconsfield s’est jointe au Réseau des Villes et Villages en santé, un mouvement international parrainé par l’Organisation mondiale de la santé qui favorise la collaboration entre tous les secteurs communautaires.

Au cours des dernières années, la Ville a travaillé en étroite collaboration avec ses résidents soucieux de protéger l’environnement dans le but de freiner l’usage de pesticides et d’encourager l’adoption de pratiques proactives telles que le recyclage, le compostage et l’élimination sécuritaire des déchets dangereux.

 

Description sommaire

Sous l’autorité du Directeur des finances et trésorier, le titulaire du poste aura la responsabilité de gérer les activités d’une unité administrative dont la mission consiste à assurer la comptabilisation de toutes les opérations financières de la Ville conformément aux politiques et encadrements institutionnels, ainsi qu’aux normes et pratiques comptables de la Ville.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Gestion des ressources humaines, financières et administratives de l’unité
  • Élaboration, révision et implantation de procédures, chartes de comptes, normes et politiques
  • Comptabilisation de toutes les opérations financières de la Ville
  • Conception et suivi des budgets de la Ville
  • Planification du calendrier annuel de travail
  • Développement des outils de suivi et contrôle budgétaire des dépenses de la Ville
  • Production des rapports financiers requis par la direction et les gestionnaires de la Ville et vérification des écritures comptables
  • Développement des outils pour assurer la réalisation des opérations financières et matérielles de la Ville

 

Qualifications requises

 

Formation

  • Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA)

 

Expérience professionnelle et compétences

  • Détenir une expérience entre 2 et 5 ans en gestion d’équipe dans un milieu syndiqué
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal (un atout important) 
  • Expérience en optimisation des processus d’affaires
  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Microsoft Office, avec une maitrise du logiciel Excel
  • Posséder une maitrise des normes comptables du secteur public et du Manuel de présentation de l’information financière municipale du MAMH. (atout)

NB : Une expérience dans les organisations paramunicipales, les organismes publics et parapublics, dans le secteur de l’Éducation ou de la Santé pourrait être considérée.

NB : Une personne qui aurait effectué des missions d’audit dans les municipalités sans nécessairement avoir travaillé directement dans une ville ou dans le secteur public pourrait être également considérée.

       

 Habiletés spécifiques

  • Bon gestionnaire
  • Bon communicateur et vulgarisateur d’information
  • Posséder de bonnes aptitudes en relations interpersonnelles
  • Faire preuve de rigueur, méthodologie, structure et organisation
  • Bon jugement
  • Autonome
  • Imputable
  • Décisionnel
  • Crédibilité
  • Dynamisme
  • Joueur d’équipe
  • Posséder des qualités de leadership mobilisateur, faire preuve de courage managérial
  • Sens politique
  • Être orienté vers le service à la clientèle, tant à l’interne qu’à l’externe

 

Parmi les défis du poste

  • Revoir le fonctionnement du département et s’assurer de son efficience
  • Participer au niveau technologique à l’implantation d’un module: « Gestion de la dette »
  • Optimiser les processus en place dans une perspective d’amélioration continue
  • Gérer efficacement les livrables, prioriser les dossiers
  • Gérer efficacement son équipe tout en axant sur la formation et la mise à niveau des connaissances dans une perspective de relève

 

Pourquoi se joindre à la Ville de Beaconsfield

  •  Ville dynamique
  • Équipe de direction stable, compétente et professionnelle
  • Poste stratégique pour la ville
  • Défis importants et stimulants du poste
  • Valeurs véhiculées par l’organisation.
  • Une gamme d’avantages sociaux concurrentiels

 

Choisir d’œuvrer pour la Ville de Beaconsfield, c’est opter pour un environnement de travail chaleureux, au sein d’équipes mobilisées et dynamiques.  Faites la différence dans votre milieu et mettez à profit vos expériences professionnelles antérieures.  La ville offre un salaire et des avantages compétitifs.

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel.  Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.